Une interview de Nicolas Claris pour PTC Creo

Réaliser des photographies à des fins éditoriales ou publicitaires est légèrement différent, mais l'objectif est toujours le même: rendre compte de l'aspect très particulier du sujet.
Trouver les bons points de vue, attendant la bonne lumière, attendre que les personnages soient placés au bon endroit, regardant dans la bonne direction... jusqu'à ce que l'inattendu surgisse.
En ce qui concerne les intérieurs, le but est de mettre en évidence l'atmosphère créée par l'alchimie du concepteur et ses qualités artistiques avec le savoir- faire des artisans, en jouant avec la lumière et l'ombre, comme dans la vraie vie.
Qui, mieux que nous, peut comprendre le "brief" qui vient de la stratégie publicitaire décidé avec un client ? C'est pourquoi prendre Claris pour la photographie et comme agence de publicité est le moyen le plus efficace...
Nos photographies sont très fréquemment utilisés dans les magazines du monde entier. Ces images ont été réalisées soit pour le constructeur soit pour l'armateur ou la société de gestion soit encore pour l'architecte ou le décorateur d'intérieur, d'autres ont été directement commandées par les magazines.

Nicolas Claris est :
- Membre de l'Union des Photographes Professionnels
- Membre de la Fédération Française des Industries Nautiques (Superyachtfrance) (animateur puis administrateur de 2007 à 2014)
- Membre de l'International Superyacht Society
- Canon Professional Services carte N° 15xxxxx67 Gold
- Featured photographer by Pentax